Mésange charbonnière

Ce site est consacré à la mésange charbonnière (Parus major), un oiseau commun en Europe, très présent dans les zones d'habitations.

Apparence

La première étable est évidemment d'en apprendre plus sur l'apparence de la mésange charbonnière afin de pouvoir la reconnaître. Une fois que c'est fait, vous souhaiterez peut-être pouvoir distinguer les mâles des femellesdifférencier des mésanges bleues ou même de des autres cousins de la mésange charbonnière. Enfin, cerise sur le gâteau, vous pouvez même apprendre à reconnaître le chant de la mésange charbonnière.


Comportement & distribution

Ce site aborde également la question du comportement de la mésange charbonnière, de son alimentation, mais également des lieux où vit la mésange charbonnière. Les mésanges charbonnières n'ont pas une vie facile puisqu'elles doivent craindre de nombreux prédateurs, ce qui n'aide certainement pas à augmenter leur espérance de vie Et en fait, les mésanges charbonnières sont-elles des oiseaux migrateurs ou non?


Des mésanges charbonnières dans votre jardin?

Vous souhaiteriez que des mésanges charbonnières nichent dans votre jardin? Pourquoi ne pas installer un nichoir conçu exprès pour elles? Tout savoir sur les nichoirs pour les mésanges charbonnières. D'ailleurs, si vous avez des chenilles processionnaires à proximité de chez vous, vous devriez peut-être installer un tel nichoir.

Si un couple de mésanges charbonnières s'est installé chez vous, vous voudrez peut-être en savoir plus sur le temps d'incubation. Et si vous n'avez pas de jardin, pourquoi ne pas quand même s'intéresser un peu au nid de la mésange charbonnière?


Pour en savoir plus

Une petite idée de lecture pour un savoir un peu plus!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire